À l’heure actuelle, les choses reviennent à la position de fragment . Tel la présentation d’émissions télévisées, l’organisation texte / image que l’on retrouve dans les magazines et le journal, ou encore, entre autre, la reconstruction des villes .
Je fais donc une mise en conscience de cette question de fragment de manière à ce que les choses coïncident et que la lecture se fasse plus facilement et j’avance ainsi ce point de vue à travers l’environnement, le paysage urbain .

Ainsi en partant de cette idée de fragmentation urbaine, je fais l’étude des formes à répétition tout en travaillant sur le positionnement du regard .

Je questionne alors un lieu en le regardant tel un assemblement de formes et un ensemble de lignes verticales et horizontales, tel un regard naissant .

Je me questionne sur la valeur de la position du regard .
Soit le positionnement choisi apporte une forte valeur à quelque chose d’apparence anodine, banale, sans vie ; soit ce positionnement renverse complètement l’apparence grandiose de la forme et ce que ce soit en la détournant vers un travail linéaire ou encore en le lui enlevant son indépendance aux autres formes en les faisant communiquer ( ainsi en équilibrant les formes de caractère et les formes d’apparence banales qui les entoure )

Je m’arrête sur ce que l’on ne voit pas au premier regard et sur cet accord entre les formes dans les paysages que je perçois .
J’impose mon point de vue en faisant découvrir MA vision des choses

À travers ce positionnement du regard dans mes prises de vues, les formes nous laissent penser qu’elles communiquent entre elles . Elles se racontent des choses, se parlent à travers une osmose, un rapport de formes ou/et de lignes . Cette association nous racontent des choses, toutes différentes mais en restant dans cette idée d’association et de communication .